Hôpital privé des Peupliers

Scindée en quatre SkyCeiling, la photographie du ciel augmente l’impression de réalisme grâce à la vision binoculaire : le cerveau essaie de combler les espaces manquants. Les plafonds lumineux permettent de détendre les patients qui s’apprêtent à passer leur examen. Les conditions de travail du personnel médical, qui passe plusieurs heures par jour dans des pièces aveugles et anxiogènes, sont également améliorées.

Plafond lumineux SkyCeiling fluo 60x60 cm

Nos plafonds lumineux SkyCeiling sont des illusions optiques ultra réalistes : les images hautes définitions (2400 dpi) sont rétroéclairées de façon uniforme par une lumière proche de celle du jour (6500° K) reproduisent l’aspect d’un ciel naturel.
Carrés, rectangulaires, circulaires ou sur mesure, ils permettent d’habiller tous les types de plafonds en s’intégrant dans le faux plafond existant.
Ils peuvent être scindés pour les grands espaces (afin de créer une continuité visuelle) ou disposés en un seul bloc, selon l’effet visuel désiré.
La création graphique des photographies du ciel est réalisée sur mesure en fonction de chaque projet

Voir le produit

Les plafonds lumineux SkyCeiling™ : le bien-être dans l’environnement médical

Les SkyCeiling relaxent les observateurs et améliorent le confort des patients et des salariés. Ils créent une ouverture à la fois esthétique et psychologique dans les zones angoissantes ou privées de lumière du jour. C’est pourquoi ces solutions ont été spécifiquement conçues et développées pour le secteur de la santé.
La vision de la nature relaxe les patients
– Des études ont prouvé que l’exposition d’images de nature pouvait favoriser la guérison des patients (voir notre chapitre sur la biophilie)
– Nos plafonds lumineux SkyCeiling offrent une vision réaliste de la nature, notamment grâce à la lumière similaire à celle du jour qu’ils diffusent. Ils peuvent avoir un impact thérapeutique sur la santé des observateurs (voir notre chapitre sur les activités neuronales)
La vision de la nature améliore les conditions de travail et de vie du personnel médical
– Nos produits égaient le quotidien du personnel médical qui travaille toute la journée dans des espaces aveugles, sans lumière du jour
– La mise en place d’installations dans les salles de repos ou de déjeuner améliorent le confort et détend les observateurs

Des produits adaptés aux contraintes techniques des établissements médicaux

Grâce à nos nouveaux modules EcoSlim en LED, nous pouvons désormais résoudre les problèmes d’espace dans le faux plafond ou de radiofréquences dans les salles IRM

Une légitimité acquise grâce aux nombreuses installations effectuées dans le secteur médical

Les illusions optiques des plafonds lumineux SkyCeiling connaissent un réel succès aux Etats-Unis et maintenant en France (voir la carte des installations et nos références médicales)

Autres réalisations

Plafond lumineux SkyCeiling Révélation – Showroom La Compagnie du ciel à Paris

Nous avons installé un plafond SkyCeiling Révélation de 4 modules de 90×90 cm dans l’espace showroom de nos bureaux.

L’image choisie est en harmonie avec le trio de fenêtres virtuelles placées sur le mur juste à coté.

Comme on peut le voir, les rehausseurs spéciaux de 7 cm et biseautés, améliorent l’illusion visuelle.

Plafond lumineux – AMF

Le plafond lumineux SkyCeiling a permis d’augmenter la luminosité dans cette salle de réunion en second jour. En apportant la beauté de la nature à l’intérieur, les SkyCeiling agrandissent les pièces borgnes et les rendent plus accueillantes.