Orange

Installé dans un hall d’accueil, ce plafond lumineux SkyCeiling crée une verrière artificielle impressionnante. Les photographies du ciel, rétroéclairées par une lumière similaire à celle du jour, apportent luminosité et esthétisme à cette pièce auparavant aveugle. Véritable outil architectural, le SkyCeiling permet d’améliorer l’accueil et les conditions de travail des salariés.

Plafond lumineux SkyCeiling EcoSlim LED 60x60 cm

Nos plafonds lumineux SkyCeiling sont des illusions optiques ultra réalistes : les images hautes définitions (2400 dpi) sont rétroéclairées de façon uniforme par une lumière proche de celle du jour (6500° K) reproduisent l’aspect d’un ciel naturel.

Carrés, rectangulaires, circulaires ou sur mesure, ils permettent d’habiller tous les types de plafonds en s’intégrant dans le faux plafond existant.

Ils peuvent être scindés pour les grands espaces (afin de créer une continuité visuelle) ou disposés en un seul bloc, selon l’effet visuel désiré.

La création graphique des photographies du ciel est réalisée sur mesure en fonction de chaque projet

Voir le produit

Les bureaux et postes de travail

Nous avons besoin de voir la lumière du jour pour synchroniser notre horloge biologique. Nous devons également bénéficier d’une vue sur l’extérieur pour d’évidentes raisons psychologiques.
Cependant, l’employeur ne peut pas tout le temps fournir cette vue sur l’extérieur car la configuration du bâtiment ne le permet pas (sous-sol ou entresol, taille du bâtiment, etc).

Les bénéfices pour les entreprises :
– S’approcher des recommandations du code du travail par rapport à l’existence d’une ouverture sur l’extérieur. Il existe de nombreux espaces de travail dans lesquels il n’y a pas d’ouverture ni de vue vers l’extérieur, ce qui est interdit par le code du travail.
– Permettre une mise en œuvre simple, sans contrainte et sans aucune perte de place. Les modules de 60×60 cm sont du même format que les dalles acoustiques qui constituent les plafonds techniques standards. Il s’agit donc d’insérer les modules lumineux dans le faux plafond.
– Valoriser les salariés. L’investissement d’un plafond lumineux SkyCeiling est modique par rapport au gain de productivité potentiel. Il est établi qu’améliorer le bien-être au travail influence les performances professionnelles des salariés.

Les bénéfices pour les salariés :
– Améliorer les conditions de travail en apportant la vision du ciel à l’intérieur. La vision périphérique permet de « ressentir » la vision du ciel grâce au SkyCeiling sans pour autant le fixer.
– Utiliser une lumière, rétroéclairant nos photographies du ciel, qui est proche de celle du jour (aussi appelée lumière du jour plein spectre). Celle-ci est idéale pour les tâches intellectuelles et la concentration.

Les salles de réunion
Les salles de réunion sont des pièces occasionnellement utilisées. Elles ont donc rarement accès à la lumière du jour ou à une vue sur l’extérieur. Elles sont souvent dévalorisées par rapport aux autres espaces dans lesquels les salariés évoluent toute la journée.
Les bénéfices :
– Les transformer en un lieu accueillant, propice à l’échange et à la créativité.
– Rayonner sur les salles de réunion en engageant la vision périphérique sans gêner la concentration des utilisateurs.
– La mise en œuvre sans contrainte et sans perte d’espace permet donc de valoriser ces pièces sans travaux importants.

Autres réalisations

Plafond lumineux SkyCeiling Révélation – Showroom La Compagnie du ciel à Paris

Nous avons installé un plafond SkyCeiling Révélation de 4 modules de 90×90 cm dans l’espace showroom de nos bureaux.

L’image choisie est en harmonie avec le trio de fenêtres virtuelles placées sur le mur juste à coté.

Comme on peut le voir, les rehausseurs spéciaux de 7 cm et biseautés, améliorent l’illusion visuelle.

Plafond lumineux – AMF

Le plafond lumineux SkyCeiling a permis d’augmenter la luminosité dans cette salle de réunion en second jour. En apportant la beauté de la nature à l’intérieur, les SkyCeiling agrandissent les pièces borgnes et les rendent plus accueillantes.