Nos fenêtres virtuelles LED sont des illusions optiques ultra réalistes de paysages. Les images haute définition rétroéclairées de façon uniforme par une lumière similaire à celle du jour (6500°K) apportent luminosité et ouverture à vos espaces sombres ou aveugles.

Les fenêtres virtuelles LED sont disponibles en plusieurs tailles, sur mesure, en configuration scindée pour renforcer la continuité visuelle, ou à l’unité. Leur finesse (60 mm) permet une installation encastrée ou montée contre le mur.

La création graphique des photographies de paysage est réalisée sur mesure, en fonction de chaque projet.

image

Fenêtres virtuelles LED

Les fenêtres virtuelles de Sky Factory transforment les intérieurs clos en ouvrant ces espaces vers l’extérieur grâce à l’illusion optique de paysages sauvages et de vues naturelles. Leur finesse (60 mm) permet une installation encastrée ou en saillie. Les fenêtres virtuelles LED sont disponibles en plusieurs tailles, au format vertical et horizontal : 56 x 102 cm, 71 x 132 cm, 86 x 102 cm, 86 x 163 cm, et 122 x 183 cm. Elles peuvent aussi être conçues sur mesure. Un grand choix d’habillage de cadres qui permet d’obtenir une finition élégante est disponible.

image
image
image

1 – Le cadre de fenêtre en bois ou en aluminium brossé pour la finition
2 – La photographie de haute résolution (2 400 dpi) imprimée sur la dalle translucide en polycarbonate
3 – L’éclairage latéral LED pour un rétroéclairage totalement uniforme
Boîtier aluminium de protection : 60 mm d’épaisseur
Encastrement mural (ou installation en saillie) : Montage directement sur le mur ou encastré dans une ouverture murale

Lucarnes virtuelles

Les lucarnes virtuelles apportent la beauté de la nature à l’intérieur tout en optimisant l’espace disponible dans les pièces privées de lumière du jour. Elles permettent d’installer une fenêtre virtuelle dans un espace sombre sans occuper l’intégralité du mur, ce qui laisse la possibilité d’utiliser la cloison pour d’autres besoins (installation de placards, d’étagères…). L’ouverture créée par les lucarnes virtuelles est discrète et permet d’instaurer une ambiance plus neutre dans les pièces.

image
image
image

1 – Le cadre de fenêtre en bois ou en aluminium brossé pour la finition
2 – La photographie de haute résolution (2 400 dpi) imprimée sur la dalle translucide en polycarbonate
3 – L’éclairage latéral LED pour un rétroéclairage totalement uniform
Boîtier aluminium de protection : 60 mm d’épaisseur
Encastrement mural (ou installation en saillie) : Montage directement sur le mur ou encastré dans une ouverture murale

Une qualité d’impression exceptionnelle

Les photographies du ciel de très haute définition des fenêtres virtuelles LED sont imprimées à 2 400 dpi, soit la résolution la plus élevée possible. Notre fournisseur d’encres garantit une durée de vie de 10 ans sans variation de couleur ni atténuation de l’encre. Les images de nature exigent la meilleure reproduction possible afin de capturer les nuances de couleurs inhérentes à la nature.

Une création graphique sur mesure

Un travail graphique sur mesure est réalisé en fonction de chaque projet. Le fractionnement des images est rendu possible grâce à l’expertise de nos graphistes qui reproduisent une véritable continuité visuelle. Notre objectif est de créer des illusions optiques les plus réalistes possible afin de favoriser le bien-être et la relaxation des observateurs. Découvrez notre catalogue illimité d’images de paysages et de végétation pour les fenêtres et lucarnes virtuelles.

Quelques exemples de réalisations

  • Hospitalier 
  • EHPAD 
  • Institutionnel 
  • Tertiaire 
image

Hôpital de Limoges 

Une fenêtre virtuelle a été installée dans la salle d’attente de l’hôpital de Limoges. L’objectif est d’améliorer les conditions d’attente des patients qui s’apprêtent à passer un examen médical et qui peuvent être amenés à patienter de longs moments dans ce type d’espace anxiogène. La fenêtre virtuelle permet d’apporter de la luminosité dans la salle d’attente et de favoriser le confort et la relaxation des observateurs. Des études scientifiques ont démontré que la vision de la nature favorisait la réduction du stress et créait des réactions neuronales uniques. La beauté de la nature est également amenée à l’intérieur afin d’agrémenter les locaux de l’hôpital.

image

Notre partenaire : Skyfactory

L’équipe de Sky Factory allie vision artistique et expertise en ingénierie pour recréer, avec la meilleure qualité possible, l’illusion de la nature dans nos intérieurs. Pionniers de solutions d’éclairage de bien-être encore méconnues en France, Sky Factory oeuvre pour une meilleure qualité de vie et une amélioration du bien-être au sein des espaces de travail et de vie modernes.

Découvrir notre partenaire