Les plafonds lumineux sont des illusions optiques ultra réalistes : les images de haute définition (2400 dpi) sont rétroéclairées uniformément par une lumière proche de celle du jour (6500° K) et reproduisent l’aspect d’un ciel naturel.

Carrés, rectangulaires, circulaires ou sur mesure, les plafonds lumineux permettent d’habiller tous les types de plafonds en s’intégrant dans le faux plafond existant. La création graphique des images du ciel est réalisée sur mesure en fonction de chaque projet.

Les plafonds lumineux peuvent être scindés pour équiper de grands espaces ou disposés en un seul bloc, selon l’effet visuel désiré.

L’installation de luminaires reste nécessaire en complément des plafonds lumineux.

image

Plafond lumineux LED

Garantie 10 ans sans maintenance, très faible consommation et variation d’intensité lumineuse.

Consommation : 22 watts. 

Rehausseur vertical de 3 cm pour augmenter la vision tridimensionnelle.

18.5 cm d’épaisseur au total.

image
image
image

1 – Le module lumineux LED diffusant une lumière “daylight” à 6500° Kelvin
2 – La photographie de haute résolution (2 400 dpi) imprimée sur la dalle translucide en polycarbonate
3 – Le cadre rehausseur (3 cm) pour créer l’illusion optique de profondeur
4 – L’armature du faux-plafond standard (non fournie)

Une qualité d’impression exceptionnelle

Les photographies du ciel de très haute définition des sont imprimées à 2 400 dpi, soit la résolution la plus élevée possible. Nous utilisons des encres d’une durée de vie de 10 ans sans variation ni atténuation de couleur. Les images de nature exigent la meilleure reproduction possible afin de capturer les nuances de couleurs inhérentes au ciel.

Une création graphique sur mesure

Un travail graphique sur mesure est réalisé en fonction de chaque projet. La division des images est rendue possible grâce à l’expertise de nos graphistes qui reproduisent une véritable continuité visuelle. Notre objectif est de créer des illusions optiques les plus réalistes possible afin de favoriser le bien-être et la relaxation des observateurs.

Quelques exemples de réalisations

  • Hospitalier
  • EHPAD 
  • Institutionnel 
  • Tertiaire 
image

Hôpital Beaujon

Deux plafonds lumineux aux dimensions de 120 x 180 cm ont été installés dans le service Radiologie de l’Hôpital Beaujon afin d’agrémenter les locaux et d’égayer les conditions de travail du personnel médical qui peut être amené à passer de longues heures dans ce type d’espace anxiogène. Les plafonds lumineux installés dans les espaces de traitement relaxent également les patients qui s’apprêtent à passer un examen médical. La beauté universelle du ciel favorise leur confort et leur permet de recréer un lien avec la nature.